Emiliano Sala : Cardiff a obtenu un délai pour répondre à la Fifa

Le club de Cardiff a jusqu’au 15 avril pour répondre à la Fifa et présenter ses preuves dans l’affaire qui l’oppose au FC Nantes concernant le transfert d’Emiliano Sala.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club Gallois a donc obtenu un délai supplémentaire pour fournir ses preuves autour du transfert d'Emiliano Sala, après sa mort dans un accident d'avion.

Dans un communiqué, le club de Premier League précise, ce mercredi : "Cardiff City a demandé et obtenu une prolongation du délai pour répondre à la Fifa sur cette question".  

Beaucoup d’argent en jeu, en effet, le club de Cardiff avait décidé de ne pas honorer un premier versement de 6 millions d'euros sur les 17 millions du montant total du transfert. Ce montant avait été validé, avant la disparition de Sala, par les autorités footbalistiques.

Selon plusieurs médias britanniques, Cardiff estime que l'accord entre les deux clubs est devenu "nul et non avenu" après la mort du joueur, en raison du rejet, par la Premier League de la première mouture du contrat du joueur. Sala était décédé avant la signature du contrat révisé.

Cardiff City aurait, selon les "Bluebirds" : "récemment écrit au FC Nantes pour lui proposer de se réunir afin de discuter de la tragédie d'Emiliano Sala et du transfert prévu, conformément à la demande de la Fifa pour que nos deux clubs parviennent à une résolution directe. A ce jour, Cardiff City n'a pas reçu de réponse du FC Nantes".

Le FC Nantes a saisi la Fifa et demande le paiement du transfert de l'attaquant Argentin Emiliano Sala, suspendu par le club gallois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information