Après deux mois de compétition et huit matches de championnat, l’entraîneur des Canaris s’est prêté au jeu de l’entretien vérité. Ses premiers pas dans la peau d'un coach de Ligue 1, ses ambitions, sa philosophie de jeu, tout a été passé au crible…. À retrouver sur plus de 30 minutes d'entretien avec Anthony Brulez.
Pour tous ceux qui connaissent Pierre Aristouy, le mot qui revient le plus souvent, c'est "simplicité".
Simple dans sa façon d’être, dans sa façon de se comporter avec les autres. L’homme, bien que sur le devant de la scène désormais, reste très accessible et surtout d’un naturel désarmant. Même si lui-même l’avoue, il peut être impatient voir parfois colérique.
Coco Suaudeau et Raynald Denoueix, comme modèles
Le football, il l’intellectualise énormément. Façonné par Raynald Denoueix, imprégné des méthodes de Coco Suaudeau, grand admirateur du Barça des années 2010, Pierre Aristouy ne conçoit pas le football autrement que par une vocation à travailler l’intelligence de ses joueurs.
Les mots "plaisir", " jeu", "mouvement" reviennent inlassablement dans la bouche de cet ancien avant-centre. Et même si sa direction lui a mis une pression énorme dès le début de la saison, il n’a jamais dérogé à ses principes de jeu.
Le succès n’est pas l’objectif, c’est la conséquence
Raynald DenoueixEntraîneur du FC Nantes de 1997 à 2001
Cette citation de Raynald Denoueix, Aristouy l’a reprise à son compte et la progression de son équipe dans le jeu est évidente depuis deux mois.
Et si les blessures graves épargnent son effectif, le FC Nantes de Pierre Aristouy pourrait être l’équipe surprise de cette saison 2023-2024.
Les supporters nantais, fans de leur nouveau coach, n’attendent que cela.