Les faits se sont produits ce dimanche 26 mai. Blessée lors de la chute de quatre chevaux pendant une course sur l'hippodrome de la forêt Mespras à Blain, la jeune jockey est décèdée des suites de ses blessures.
L'accident s'est produit en début de course dans le premier virage, ce dimanche 26 mai à l'hippodrome de la forêt Mespras à Blain, une commune du nord de la Loire-Atlantique. La jeune cavalière Romane Brizard, âgée de 21 ans a chuté de son cheval, comme trois autres jockeys.
La collision brutale a ejecté les jockeys de leur monture. La jeune femme, à l'arrière au moment de la chute, a été percutée par un cheval qui se relevait.
En arrêt cardio respiratoire, elle avait pu être ranimée par les secours, avant d'être transportée par hélicoptère au CHU de Nantes.
Originaire de Nozay Romane Brizard, est décèdée des suites de ses blessures ce lundi 27 mai. La soeur cadette de la victime l'a annoncé sur sa page Facebook.
Deux cavaliers s'en sont sortis indemnes. Une troisième, plus sérieusement touchée souffre d'une fracture de la machoire.