C'est une première ! Le gardien du FC Nantes Alban Lafont a été appelé en équipe de France par Didier Deschamps. Hugo Lloris, blessé à la cuisse, est forfait pour les matchs contre l'Autriche et le Danemark. Le portier est attendu ce lundi à Clairefontaine, ce lundi 19 septembre.
Certains destins se jouent sur un coup de dé. Celui d'Alban Lafont, gardien du FC Nantes est peut-être en train de basculer. Suite à une blessure à la cuisse d'Hugo Lloris, emblématique gardien des Bleus, le portier du FC Nantes vient d'être appelé par le sélectionneur Didier Deschamps.
Alban Lafont a été préféré à l'historique Steve Mandanda qui a pourtant retrouvé du temps de jeu à Rennes. Il est convoqué à Clairefontaine ce lundi 19 septembre dans la journée, a précisé la FFF, de même que Lucas Digne d' Aston Villa.
Alban Lafont préféré à Mike Maignan
Lafont devrait s'intégrer à la hiérarchie des gardiens établie par Deschamps, où Mike Maignan, solide portier de l'AC Milan, fait figure de doublure privilégiée du capitaine Lloris (139 sélections). Et le brassard de capitaine pourrait échoir à Raphaël Varane.
Didier Deschamps compose avec un groupe affaibli par une vague de blessures avant deux deux matches de Ligue des nations contre l'Autriche jeudi 22 septembre et au Danemark dimanche 25.