• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : “C'est un bon spectacle, une victoire méritée” face à l'OM

Les Canaris célèbrent la victoire du FC Nantes contre l'OM le 5 décembre 2018 / © SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Les Canaris célèbrent la victoire du FC Nantes contre l'OM le 5 décembre 2018 / © SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

Le FC Nantes recevait l'OM ce mercredi soir à La Beaujoire à l'occasion de la 16e journée de championnat. Une bonne soirée pour les Nantais qui engrangent les trois points de la victoire.

Par Fabienne Béranger

Ce mercredi soir, Morgan Sanson (29e) et Florian Thauvin (36e) sur penalty ont mis les Olympiens sur la voie du succès, mais Emiliano Sala (30e) et Abdoulaye Touré (45e+1) ont permis aux Canaris de s'accrocher, avant de prendre l'avantage par Gabriel Boschilia (63e).

"Je pense que l'équipe a fait un bon match. C'est un bon spectacle, une victoire méritée", a estimé Vahid Halilodzic, l'entraîneur nantais, à l'issue de la rencontre entre le FC Nantes et l'OM mercredi soir.

Un beau revirement après la défaite en terre stéphanoise le week-end dernier. "C'est peut-être une revanche après le match de Saint-Etienne. On s'est parlé, on a analysé beaucoup de choses. J'ai apprécié cette réaction les deux fois où on a été menés. On a marqué trois buts dans le jeu" a poursuivi le coach, ajoutant sur un ton ironique, "comme siffler des coups de pied arrêtés ou un pénalty, pour nous, ça n'existe pas, on est obligés de marquer dans le jeu. Mais je pense que mon équipe a fait un bon match".

C'est un peu une victoire référence. Je leur avais demandé ça pour grandir. Pour avoir plus d'ambition, il faut gagner contre des équipes comme Marseille - Vahid Halilodzic

Nantes, qui restait sur deux nuls et une défaite, a montré qu'il pouvait tenir tête aux équipes du haut du tableau et remonte à la 12e place avec 20 points.

Emiliano Sala reste toujours en tête du classement des buteurs aux côtés de Kylian Mbappé avec 12 réalisations.

 

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus