L'entraîneur Christian Gourcuff va remplacer Vahid Halilhodzic, parti le 3 août dernier. C'est ce que vient officiellement d'annoncer le FC Nantes.
"Le FC Nantes informe avoir trouvé un accord avec le technicien français pour sa prise de fonction immédiate à la tête de l'effectif professionnel", écrit ce jeudi midi le FC Nantes dans un communiqué de presse."Libre depuis sa dernière expérience à Al-Gharafa SC (Qatar), formation avec laquelle il a notamment remporté la QSL Cup l'hiver dernier, le nouvel entraîneur des Jaune et Vert a décidé de s'engager avec le FC Nantes, après plusieurs occasions manquées entre les deux parties", précise le club.
"Quand je l'ai eu au téléphone, il a eu la gentillesse d’écouter, puis d'accepter. Je pense que c'est l'un des meilleurs techniciens en France" explique Waldemar Kita, le président du FC Nantes, "on a vraiment beaucoup de chance de l'avoir avec nous et c'est un entraîneur que je désirais depuis plusieurs années. Je le remercie beaucoup d'être parmi nous"??
— FC Nantes (@FCNantes) August 8, 2019
Le FC Nantes est fier d'annoncer l'arrivée de Christian Gourcuff à la tête de l'effectif professionnel ?
Communiqué :
? https://t.co/Gh9z8h4JWE pic.twitter.com/oSdlJKiyUL
"Le FC Nantes a toujours représenté quelque chose pour moi", dit ce son côté, Christian Gourcuff, le nouvel entraîneur du FC Nantes, "par le passé, j'ai failli rejoindre le Club mais ça ne s'est pas fait. Quand le Président Waldemar Kita m'a appelé, c'est quelque chose que je lui devais. Je suis vraiment très heureux de signer ici."
Depuis le départ d'Halilhodzic à la fin de la semaine dernière, l'équipe se préparait sous la responsabilité de Patrick Collot et de Cyril Moine, les deux adjoints de l'entraîneur franco-bosien.Christian Gourcuff, 64 ans, dont la réputation est intacte et l'expérience immense, a le profil idéal pour prendre un rôle de manager général à Nantes, façon Arsène Wenger à Arsenal. Il a notamment dirigé trois fois le FC Lorient et deux fois le Stade Rennais, après sa carrière de joueur.
"Il serait intéressant et judicieux d'associer le staff actuel avec le coach qui arrivera", prévoyait en début de semaine Franck Kita.