• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : Mehdi Abeid, Bridge Ndilu et Denis Petric, les trois nouvelles recrues du club

Mehdi Abeid, Brige Ndilu et Denis Petric rejoignent le FC Nantes pour cette saison. / © FC Nantes / Arnaud Duret
Mehdi Abeid, Brige Ndilu et Denis Petric rejoignent le FC Nantes pour cette saison. / © FC Nantes / Arnaud Duret

Trois nouveaux Canaris ont fait leur entrée officielle lundi 5 août au FC Nantes à la Jonelière :  Mehdi Abeid, Bridge Ndilu et Denis Petric.

Par Pauline Thurier

Lundi 5 août, le président du club de football nantais Franck Kita a présenté trois nouveaux joueurs qui s'apprêtent à intégrer l’équipe. Mehdi Abeid en milieu de terrain, Bridge Ndilu à l’attaque et Denis Petric dans les cages.

Mehdi Abeid, qui fête ses 27 ans ce mardi 6 août, portera le numéro 11. Le milieu de terrain a signé pour trois saisons au FC Nantes. Mehdi Abeid est Algérien et a joué pendant la Coupe d’Afrique des Nations, qu’il a remporté avec son équipe nationale. Depuis 2016, il jouait au Dijon FCO.

Le plus jeune des trois nouveaux joueurs est Bridge Ndilu. A 19 ans, il va occuper la place d’attaquant à Nantes. Il est encore au tout début de sa carrière, avec une saison à Laval au compteur. "J'ai toujours voulu faire ma progression en France. Le FC Nantes ? C'est un très grand club où je vais pouvoir progresser et grandir. Ici, je suis près de ma famille", a-t-il déclaré.
 

Franck Kita a également présenté un nouveau gardien : Denis Petric. Le Slovène de 31 ans arrive à Nantes après avoir fréquenté les clubs de Guingamp, Angers, Troyes et Istres.

Qui les entrainera cette année ? C'est encore une question en suspens. Après l'annonce du départ de Vahid Halilhodzic vendredi, le club a été pris de court. Pour le moment, Patrick Collot, un adjoint, assure l'intérim en attendant que Franck Kita propose un nouvel entraineur. 

Le FC Nantes rencontrera le LOSC de Lille dimanche 11 août à 15 heures à Lille. 
 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus