FC Nantes : Fabien Centoze, latéral, signe pour 5 ans en tant que joker

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Dupeyrat .

Le FC Nantes et le Football Club de Metz (Ligue 2 BKT) ont trouvé un accord pour le transfert de Fabien Centonze, 26 ans. Le latéral, qui s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, arrive en tant que joker. Il est désormais lié jusqu’en 2027 avec le club des bords de l’Erdre.

Kombouaré le voulait, il l'a eu.

Natif de Voiron en Isère et formé au Grenoble Foot 38 puis du côté de l’Évian Thonon Gaillard FC, Fabien Centonze débute en professionnel avec le club de Haute -Savoie, lors de la saison 2015-2016.

Après une première saison en L2, il rejoint ensuite le Clermont Foot 63, toujours dans l’antichambre de la L1 (2016-2018). Ses bonnes performances individuelles lui permettent a de rejoindre le Racing Club de Lens, avec qui il disputera notamment les barrages d’accession à l’élite.

Le latéral découvre le plus haut niveau hexagonal sous de nouvelles couleurs, celles du FC Metz. Transféré à l’été 2019 chez les Grenats, il dispute 83 matches dans l’élite du football français, avant de repartir en Ligue 2 BKT cette saison, avec les pensionnaires du Stade Saint-Symphorien.

Un latéral "offensif et rapide"

Blessé à la mi-saison l’an passé, Fabien Centonze retrouve les terrains  devant Brest et à Montpellier, avant de rejouer officiellement cette année.

Après avoir effectué son retour dans le onze de départ pour la première fois depuis plusieurs mois, à Rodez, le 30 août dernier, il vient de disputer son dernier match avec les Grenats il y a quelques jours, sur la pelouse du SC Bastia.

Auteur notamment de 4 buts et 1 passe l’an dernier en L1, Fabien Centonze est un latéral offensif, rapide, technique et précis dans le dernier geste.

"Celui qui compte aujourd’hui 230 matches en professionnel apportera désormais toute son expérience aux Jaune et Vert", se satisfait le club.

Sous ses nouvelles couleurs, Fabien Centonze portera le numéro 28.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité