FC Nantes : Waldemar Kita placé en garde à vue comme son fils Franck

Franck Kita, le fils du propriétaire du FC Nantes, a été placé en garde à vue pour exercice illégal d'une activité d'agent sportif, faux et usage de faux et abus de biens sociaux. Deux agents de joueurs ont également été placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Waldemar Kita a, aussi, été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Franck Kita, le directeur général délégué du FC Nantes, a été placé en garde à vue mercredi 29 juin 2023 a appris de source policière l'Agence France Presse confirmant une information du quotidien Presse Océan.

"Il a été placé en garde à vue mercredi", a déclaré cette source policière à un correspondant de l'AFP.

Selon le quotidien Presse Océan, cité par l'Agence France Presse, le placement en garde à vue du fils du propriétaire du FC Nantes, Waldemar Kita, entre dans le cadre de l'information judiciaire ouverte à Rennes pour "exercice illégal d'une activité d'agent sportif (...), faux et usage de faux, abus de biens sociaux, blanchiment de fraude fiscale aggravée et blanchiment en bande organisée".

Franck Kita a été placé en garde à vue "dans les locaux de la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) dans le cadre de l’information judiciaire ouverte à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes" affirme le quotidien nantais.

Sa garde à vue intervient au lendemain d'une mesure similaire prise à l'encontre de deux agents de joueurs du FC Nantes dans le cadre de cette enquête.

Selon Presse Océan, les deux agents concernés sont Bakari Sanogo et Joaquim Batica.

Et selon le journal Ouest-France, le pére de Franck, Waldemar Kita "a été interrogé sur certains transferts douteux avant d'être remis en liberté" quelques heures après.

Nous avons sollicité le FC Nantes pour une réaction et le procureur de la République de Rennes pour une confirmation.

Ni l'un ni l'autre n'ont répondu à l'heure de publication de cet article.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information