• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Face au FC Nantes, le PSG, privé de la quasi totalité de son onze titulaire, pourrait (encore) attendre pour le sacre

MBappé serait absent face au FC Nantes ce 17 avril 2019 à La Beaujoire / © MaxPPP
MBappé serait absent face au FC Nantes ce 17 avril 2019 à La Beaujoire / © MaxPPP

Le PSG s'est fait laminer dimanche soir par le LOSC, 5 buts à 1. Ce mercredi soir, le leader du championnat fait le déplacement au stade de la Beaujoire à Nantes. Match en retard de la 28e journée de championnat et qui pourrait voir le sacre du PSG avant l'heure, en cas de victoire du club parisien.

Par Fabienne Béranger

Le groupe nantais

  • Gardiens de but : Dupé, Olliero, Tatarusanu
  • Défenseurs :  Boschilia, Evangelista, Khrin, Limbombe, Moutoussamy, Rongier, Touré
  • Milieux de terrain :  Basila; Diego Carlos, Fabio, Ié, Kwateng, Lima, Pallois, Traoré
  • Attaquants : Coulibaly, Kolo Muani, Majeed
  •  

Et du côté parisien ?

"On va jouer sans "Marqui" (Marquinhos), Neymar, Cavani, Verratti, Bernat, Thiago Silva, Meunier et je pense Di Maria", a confirmé Thomas Tuchel, mardi lors de la conférence de presse d'avant-match. Quasiment l'ensemble de son onze titulaire ! 
 
D'autant plus que son meilleur buteur Kylian Mbappé ne ferait pas non plus le déplacement à Nantes, selon RMC Sports et L'Equipe, afin d'être "ménagé" en vue des prochaines échéances...
    
"Ce n'est pas notre effectif pour le quart de finale de Ligue des champions, ce sont nos blessés", a ironisé Tuchel, alors que son équipe a été éliminée en 8e de finale par Manchester United en mars dernier.

Déjà privé de Neymar, Cavani et Di Maria depuis plusieurs semaines, le PSG a vu son épidémie de blessures frapper Thiago Silva et Meunier contre Lille. Marco Verratti et Juan Bernat sont quant à eux suspendus.
 

Le sacre parisien retardé


Un but contre son camp, deux blessés et un carton rouge : le PSG a vécu une première période cauchemardesque à Lille dimanche soir.

Résultat : 5 buts encaissés face au LOSC, son dauphin, pour un seul ballon parisien qui atterrira au fond des filets lillois. Le roi PSG devra donc patienter pour recevoir une nouvelle couronne, probablement contre le FC Nantes dès ce mercredi soir.
Car le FC Nantes, qui pointe actuellement à la 15e place du classement, n'a pas remporté de victoire à domicile sur le PSG depuis le 16 octobre 2004 (1-0), lors de la 10e journée de championnat de la saison 2004-2005 grâce à un penalty tiré par Nicolas Savinaud.

Dernière défaite du FC Nantes face au PSG, la le 3 avril dernier en demi-finale de la Coupe de France (3-0).
Cette saison, les Nantais n'auront pas réussi à accrocher mieux que la 10e place de championnat. C'était en novembre dernier après une écrasante victoire (5-0) sur l'EA Guingamp, suivi de deux nuls contre le Stade Rennais (1-1) et Angers SCO (1-1).

La victoire nantaise contre l'OL (2-1) vendredi soir permet aux Canaris de prendre un peu d'air afin d'éviter la relégation. Reste aux Nantais à assurer le maintien lors des 7 dernières journées de championnat avec deux gros morceaux à jouer, le PSG ce mercredi soir et l'OM le 28 avril prochain. 
Le match contre le PSG débute ce mercredi soir à 19 heures à La Beaujoire.







 

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus