FC Nantes - Stade de Reims : et de 3 pour les Canaris qui montent sur le podium !

Coulibaly auteur de l'unique but de la rencontre entre le FC Nantes et le Stade de Reims, le 15 septembre 2019 / © DAMIEN MEYER / AFP
Coulibaly auteur de l'unique but de la rencontre entre le FC Nantes et le Stade de Reims, le 15 septembre 2019 / © DAMIEN MEYER / AFP

Le FC Nantes accueillait le Stade de Reims ce dimanche après-midi à La Beaujoire. Match comptant pour la 5e journée de championnat et une 3e victoire d'affilée pour les Canaris.

Par Fabienne Béranger

Le FC Nantes et le Stade de Reims, au coude-à-coude au classement du championnat de ligue 1, s'affrontaient ce dimanche après-midi sur le stade de la Beaujoire.

Après le départ de Valentin Rongier, c'est Abdoulaye Touré qui a été désigné pour endosser le rôle de capitaine de l'équipe.

"Je le prends à coeur et je ferai mon boulot comme j'ai l'habitude de faire", déclarait-il en fin de semaine lors d'une conférence de presse, "c'est une fierté parce que je suis Nantais, j'ai fait toutes mes classes ici donc forcément c'est une consécration".

Et le boulot il l'a bien fait puisque ce sont les Nantais qui se sont imposés. Il aura quand même fallu attendre 70 minutes de jeu pour voir les Canaris ouvrir le score par Kalifa Coulibaly d'une frappe croisée dans la surface adverse.

Score final : 1-0 pour les Nantais qui pointent désormais à la 3e place au classement provisoire de ligue 1 avant les deux derniers matchs de cette journée. L'AS Saint-Etienne (16e) accueille le TFC (12e), l'AS Monaco (19e) reçoit l'OM (11e).

"C'est plus intéressant d'être dans le haut du championnat, car ça améliore la sérénité et l'ambiance de travail. C'est ce que j'apprécie le plus dans la situation actuelle", a déclaré Christian Gourcuff, l'entraîneur nantais, à l'issue de la rencontre.

Prochain match vendredi prochain avec un déplacement à Strasbourg.

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus