Dimanche après-midi, le FC Nantes recevait le Toulouse FC. Après 5 matchs sans victoire, les canaris renouent avec le succès et marquent 2-1 face à la lanterne rouge.
Depuis le 10 octobre, ils n'avaient pas remporté un seul match ! De dimanche 1er décembre, le FC Nantes a enfin renoué avec le succès, l'emportant 2 à 1 face à Toulouse, lanterne rouge du classement provisoire de Ligue 1.
Une victoire favorisée par l'expulsion de Koné pour Toulouse, survenue en 23e minute.
Et c'est Touré qui ouvre le score en 43e minute. Blas renforce l'avantage avec un nouveau but en 53e minute, puis en 89e minute, Coulibaly marque de la tête, avant de voir son but annulé pour une position de hors jeu de Simon au départ de l'action.
En 95e minute, Leya Iseka sauve l'honneur des toulousains sur un pénalty.
La semaine précédente, le FC Nantes était parvenu à ramener un point de son match brestois. Cette victoire sur ses terres marque peut-être la fin d'une longue série noire.Les Toulousains sont aujourd'hui lanterne rouge du championnat. La dernière victoire des Toulousains en championnat date de la 9e journée de ligue 1.
A noter que les quatre dernières confrontations entre le FC Nantes et le TFC se sont soldées par une victoire des Jaune et Vert.
Match ce dimanche à partir de 15 heures.
Le groupe angevin
- Gardiens de but : Lafont et Olliero
- Défenseurs : Appiah, Basilia, Girotto, Pallois, Traore, Wague
- Milieux de terrain : Abeid, Benavente, Blas, Khrin, Louza, Moutoussamy, Touré
- Attaquants : Bamba, Coulibaly, Simon
Le groupe niçois
- Gardiens de but : Reynet, Goicoechea
- Défenseurs : Amian, Goncalves, Isimat-Mirin, Rogel, Sylla
- Milieux de terrain : Boisgard, Dossevi, Koné, Makengo, Sangaré, Vainqueur
- Attaquants : Gradel, Jean, Koulouris, Leya, Saïd