L'UNFP, syndicat des footballeurs professionnels, s'est opposé mercredi à la mise à l'écart de plusieurs joueurs de Ligue 1 au sein de leur effectif, appelant à leur "réintégration immédiate" au lendemain du placement en équipe réserve de trois Nantais dont l'attaquant Jean-Kévin Augustin.
Un appel à une réintégration immédiate, c'est en substance la demande de l'UNFP, au lendemain du placement en équipe réserve de trois Nantais dont l'attaquant Jean-Kévin Augustin.
"Comme désormais à Nantes, pas moins de 32 joueurs ont été, ou sont encore pour huit d'entre eux, privés du droit d'exercer pleinement leur métier de footballeur professionnel depuis le début de la saison en France", relève l'Union nationale des footballeurs professionnels dans un communiqué.
Le syndicat regrette une situation qui place les joueurs concernés "dans l'impossibilité de fournir la prestation de travail pour laquelle ils ont été embauchés", soulignant des "dérives inacceptables" non conformes, selon elle, à la Charte du football professionnel.
Cet appel de l'UNFP intervient au lendemain de la mise à l'écart de trois joueurs du FC Nantes, dont l'ancien attaquant du Paris SG Jean-Kévin Augustin. Le footballeur terminera la saison dans le groupe de l'équipe réserve évoluant en National 2 (4e division), après le choix de son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, de resserrer l'effectif.