Ce sont des Canaris confiants qui ont entamé ce match ce dimanche après-midi sur la pelouse du stade Geoffroy Guichard face à Saint-Etienne en pleine période de doute. Et pourtant, ce sont les Stéphanois qui se sont montrés les plus entreprenants, du moins en 1ère période de jeu.
C'est dans un huis-clos partiel que Stéphanois et Nantais jouent ce match ce dimanche après-midi. Saint-Etienne a en effet écopé de deux matchs à huis-clos partiels après les incidents qui ont émaillé la rencontre du 5 novembre dernier face à Lyon.
Et ce début de rencontre est plutôt Stéphanois avec une frappe de Bryan Dabo sur la transversale de Tatarusanu dès la 10ème minute de jeu.
18'. Le début de match est difficile côté nantais. La possession et les intensions sont stéphanoises.
— FC Nantes (@FCNantes) 3 décembre 2017
0⃣-0⃣ #ASSEFCN
24ème minute de jeu, Emiliano Sala reprend timidement le ballon de volée à l'entrée de la surface de réparation. Balle interceptée par le gardien stéphanois Stéphane Ruffier.
A la 31ème minute de jeu, c'est le gardien nantais Ciprian Tatarusanu qui arrête le tir à ras de terre de Cheikh M'Bengue.
La réussite s'offre aux Stéphanois à la 38ème minute de jeu. Une lucarne envoyée au fond du but nantais par Vincent Pajot.
#ASSEFCN 1-0 37e : BUUUUUUUUT ! Vincent #Pajot expédie une frappe de fou furieux de trente mètre en pleine lucarne !!!! pic.twitter.com/sQQMBfQSdf
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 3 décembre 2017
Les deux équipes repartent aux vestiaires sur un avantage stéphanois : 1-0.
En début de seconde mi-temps, les Nantais montrent un autre visage.
A la 53ème minute de jeu, Emiliano Sala trouve le chemin du but adverse. But refusé pour un hors-jeu... inexistant.
53'. Le but refusé d'@EmilianoSala1 pour un hors-jeu INEXISTANT !!
— FC Nantes (@FCNantes) 3 décembre 2017
#ASSEFCN
8 minutes plus tard, les Nantais cherchent de nouveau le chemin du but de Ruffier. Léo Lacroix dégage le ballon sur Emiliano Sala. 1-1 entre les deux formations et une 5ème réalisation cette saison en championnat pour l'attaquant nantais.
A la 72ème minute de jeu, c'est au tour de l'AS Saint-Etienne de se voir refuser un but pour hors-jeu.
Les Stéphanois mettent le feu dans la surface de réparation nantaise avec un retourné de Loïs Diony qui passe au-dessus du but nantais à la 78ème minute de jeu.
Les dix dernières minutes du match sont à l'avantage du FC Nantes qui pousse pour prendre l'avantage, à l'image du coup-franc tiré par Lucas Lima et repoussé par Ruffier à la 90ème minute de jeu.
La tête plongeante de Kolo Muani à la dernière minute de jeu ne changera rien au score, 1-1. Le FC Nantes conserve la 5ème place du classement.