Depuis l'annonce de la construction de YelloPark qui, en 2022, devrait remplacer le stade de la Beaujoire, la contestation enfle. Ce mardi, A la Nantaise, Brigade Loire, commerçants ambulants et l'architecte de la Beaujoire, Berdje Agopyan, avaient convoqué une conférence de presse.
Pour une nouvelle modernisation du stade de la Beaujoire, A la nantaise a trouvé 20 millions ! pic.twitter.com/TB33GaPcxn
— A la nantaise (@a_la_nantaise) 19 février 2018
Le stade de la Beaujoire a été inauguré le 8 mai 1984 lors d'un match amical FC Nantes - Roumanie ( 0-1 ). L'enceinte offre alors 52 923 places assises et debout. Le bâtiment fera l'unanimité, même si les élus nantais de l'époque trouvent son coût exorbitant.
► Reportage réalisé en 1984
Début de la concertation
Mercredi, la Commission Nationale des Débats publics ouvre la concertation concernant le projet Yello Parc. De son côté, A la Nantaise organise du 15 au 19 Mars des débats publics à la Manufacture de Nantes. La question sera simple; faut-il un projet privé dont le coût s'élèverait à 200 ou 300 millions d'euros et détruire un stage âgé de 34 ans ? N'y a-t-il pas une autre alternative ?