Floralies de Nantes : Terra Botanica installe 5 zones bioclimatiques au parc des expositions

A quatre jours de l’inauguration officielle des Floralies internationales de Nantes ce mardi 7 mai, les équipes angevinesde Terra Botanica s’affairent pour recréer sur un espace de 150m2 cinq zones bioclimatiques. C'est la première participation du parc à cet évenement international.

La jungle tropicale, un jardin tempéré, une zone humide, une autre désertique et enfin un espace glacé, le tout aménagé par des pépinieristes vendéens. Pour sa première participation aux Floralies de Nantes le parc angevin a mis le paquet.

Terra Botanica, le parc angevin aux 500 000 végétaux venus des 6 continents présente aux Floralies de Nantes un espace de 150m2 intitulé les « UniVerts ». Il évoque un condensé du parc végétal avec notamment la reconstitution des zones symboles du parc tels que « l’ogre végétal », son ballon emblématique à nacelle, sa serre aux papillons, celle aux orchidées.



"Terra Botanica se devait d’être présent aux Floralies. En effet, nous portons depuis dix ans un petit morceau de l’étendue de la biodiversité mondiale, afin de conscientiser et de sensibiliser le grand public sur le caractère fragile de la nature et sur la nécessité de préserver notre environnement végétal". souligne Denis Griffon, directeur du parc.

L’installation se terminera lundi matin par l’accrochage d’une mappemonde à 7 mètres de hauteur et un lâcher d’une cinquantaine de papillons venus du monde entier dans une des sphères créées spécialement pour l’occasion.

Les floralies internationales de Nantes se déroulent du 8 au 9 mai au Parc des expositions de la Beaujoire à nantes. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus.
 

©France 3 Pays de la Loire

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité