Foot Ligue 1 : la jauge à 10 000 personnes refusée pour Bordeaux-Nantes

Ils avaient demandé une dérogation pour passer le match Bordeaux-Nantes à 10 000 spectateurs. Les girondins de Bordeaux ont vu leur demande rejetée par la préfecture. La saison de Ligue 1 reprendra devant 5 000 personnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 "La jauge sera de 5.000 personnes, conformément au décret du 10 juillet". Un refus net et sans appel de la part de la préfecture de Gironde, qui est venu doucher tous les espoirs des supporters.

Alors que la saison de Ligue 1 reprend samedi 22 août à 17 heures, les Girondins de Bordeaux avaient sollicité une dérogation préfectorale pour passer à 10.000 spectateurs pour jouer face à Nantes. La jauge restera finalement à 5 000 spectateurs. 
"Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire, la demande de dérogation permettant d'aller au-delà de la jauge réglementaire de 5.000 personnes n'a pu être obtenue pour ce match", a précisé le club, ajoutant qu'il s'agit-là d'un match test. "La préfecture veut un premier match exemplaire sur les aspects sanitaires avec cette jauge à 5.000 autorisée. Il permettra de tester le dispositif sanitaire mis en place à l'occasion de ce premier match avec public au Matmut Atlantique".


Aucune dérogation n'a été acceptée en Ligue 1


Pour l'heure, aucune demande de dérogation n'a été acceptée pour dépasser la jauge lors de la première journée de reprise du championnat de Ligue 1. Nice a déjà annoncé qu'il organisera l'accueil de Lens à huis clos dimanche prochain. Quant à la préfecture de Loire-Atlantique, elle a pris une décision identique vendredi pour le match Nantes-Nîmes, prévu pour la 2e journée le 30 août et qui sera lui aussi limité à 5.000 spectateurs.

Des réactions outrées après la dérogation du Puy du Fou


De leur côté, les internautes ont vivement réagi à cette annonce qui survient au lendemain de la dérogation accordée au Puy du Fou pour accueillir 9 000 spectateurs ce samedi 15 août lors de la cinéscénie.
 
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information