Football : l'international français Moussa Sissoko signe son retour en France au FC Nantes

Publié le
Écrit par Lucie Riviere

Après neuf ans en Angleterre, l'international français Moussa Sissoko s'est engagé sous les couleurs du FC Nantes jusqu'en 2024.

Il revient dans l'Hexagone. Moussa Sissoko, milieu de terrain de 32 ans, n’a pas attendu la fin de son contrat avec le club anglais de Watford, relégué en deuxième division,  pour signer avec le FC Nantes jusqu’en 2024. C'est officiel depuis ce vendredi 1er juillet.

Formé à Toulouse, Moussa Sissoko avait quitté la France pour l'Angleterre et Newcastle en 2013. Il a également évolué à Tottenham pendant cinq ans, puis devient vice-champion d'Angleterre en 2017 et dispute deux ans plus tard la finale de la Ligue des champions, perdue 2-0 contre Liverpool.

À deux mois de la Ligue Europa le club des canaris se réjouit de l'arrivée de l'international tricolore (71 sélections depuis 2009)  "capable d'évoluer comme milieu relayeur, plus défensif ou encore en tant que piston droit, la première recrue de l'été sera à coup sûr, un renfort de poids pour l'effectif nantais", selon un communiqué.

L'arrivée du milieu de terrain est une jolie opération pour le FC Nantes,  après le départ de sept de ses joueurs, notamment Randal Kolo Muani, son meilleur buteur de la dernière saison, qui a rejoint l'Eintracht Francfort.