Il a troqué les gants contre le costume de fédérateur d’énergie : Mickael Landreau, au sein du Collectif Nantais fait le point sur le possible rachat du FC Nantes. Tour d’horizon avec l’ancien -emblématique- gardien Nantais.
Sa voix porte toujours. Pas seulement parce qu’il est l’ancien gardien du FC Nantes, et qu’il détient le record du nombre de matches disputés en Ligue 1 (618). Non, Mickael Landreau est dans l’actualité du foot avec son implication dans le collectif Nantais, pool d'entreprises mettant sur pied une collecte de fonds pour un éventuel rachat du FC Nantes, aux cotés de Philippe Plantive, patron de Proginov, mais aussi d’anciens Canaris (Nicolas Ouédec, Nicolas Savinaud, Frédéric Da Rocha, Nicolas Gillet, Christophe Pignol). Ce projet avance et bien.
On sait que ce n’est pas le Collectif Nantais seul qui sera à la tête du club. On a donné la possibilité a des entreprises locales, mais ça ne fonctionne pas. Aujourd’hui on a deux dossiers solides avec qui on travaille et qui pourraient venir avec nous pour racheter le FC Nantes
Au-delà du tour de table des entrepreneurs locaux et de la recherche d’un gros partenaire, le Collectif Nantais et Mickaël Landreau ont pris une décision
Nous allons ouvrir un crowdfunding populaire et mettre une souscription à 100 euros
Ce numéro est donc consacré au FC Nantes, à Mickael Landreau donc, mais on parle aussi – et c’est bien normal- de Waldemar Kita, des relations avec les supporters, du futur économique des Canaris.
►Voir ou revoir l'émission dans on intégralité
Et puisqu’on parle de rachat de club, l'Edito du jour fait le tour de ce qui marche...ou pas
Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.
Une émission en collaboration avec la Ligue de Football des Pays de la Loire qui nous propose une chronique hebdomadaire.
La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT