Football : une minute de silence en hommage à Henri Michel

La joie d'H. Michel (4e g, 1er rang) et des Nantais lors de la finale de la Coupe de France, le 16 juin 1979 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
La joie d'H. Michel (4e g, 1er rang) et des Nantais lors de la finale de la Coupe de France, le 16 juin 1979 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

La LFP a annoncé "un moment de recueillement sous la forme d’une minute de silence ou d’applaudissements" en hommage à Henri Michel, à l'occasion des matchs de ligue 1 et ligue 2 ce week-end.

Par Fabienne Béranger

"En hommage à Henri Michel, un moment de recueillement sous la forme d’une minute de silence ou d’applaudissements sera observé lors des matchs comptant pour la 35e journée de Ligue 1 Conforama et 36e journée de Domino’s Ligue 2" a annoncé ce jeudi sur son site la Ligue de football (LFP).

Le milieu de terrain légendaire du FC Nantes est décédé mardi des suites d'un cancer. Il avait 70 ans.
Durant les seize années qu'Henri Michel a passé au sein du FC Nantes il a remporté une Coupe de France (1979) et trois titres de champion de France (1973, 1977, 1980).

Henri Michel a poursuivi sa carrière footballistique en étant notamment le sélectionneur de l'équipe de France de 1984 à 1988 puis à la tête de différentes formations sur le continent africain,  dont le Maroc et la Côte d'Ivoire.

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus