Des fresques murales pour enjoliver la vie des enfants à l'hôpital

Aller peindre des fresques enfantines sur les murs blancs de l'hôpital de Cayenne. C'est l'objectif que se sont données deux jeunes artistes nantaises formées à l'école Pivault. Et pour réaliser leur rêve, elles ont créé il y a deux ans l'association Baby Wall.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Anne-Claire Peythieu a grandi en Guyanne et elle s'est spécialisée dans l'art mural.  Transformer les lieux pour en faire un oeuvre grand format.  C'est son credo. Comme elle le dit si bien : "Un mur blanc, c'est une toile en devenir."

Alors pour assouvir sa soif créatrice et aussi pour essayer de gagner sa vie, elle s'est associé avec une autre artiste qu'elle a connu à l'Ecole Pivault de Nantes, Camille Nicolazzi, aujourd'hui illustratrice de livres pour enfants.

Toutes deux ont lancé il y a deux ans, Baby Wall, une assocation qui cherche à égayer l'univers des enfants malades dans les hôpitaux. Et pour mettre en chantier cette belle idée, elles vont s'envoler pour Cayenne en Guyanne. Du 16 janvier au 6 mars, elles vont aller dessiner des oiseaux de toutes les couleurs sur les longs couloirs dénudés du service pédiatrique de l'hôpital Andrée Rosemon.

Pour financer ce projet enthousiasmant, elles ont fait appel à la générosité de donateurs anonymes. Résultat : 2400 euros récoltés avec la plateforme Ulule. Elles ont trouvé des sponsors, notamment la Fondation Air France et la mairie de Cayenne. Et pour boucler leur budget, elles vendent en ce moment des cartes postales et des affiches sur le marché de Noël. Il leur manque 1500 euros. Si vous voulez faire un beau geste pour les aider, contactez les sur Facebook.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information