Made in Nantes mais de diffusion nationale et grand public, ce nouveau magazine lancé par l'éditeur indépendant M Médias veut accompagner la transition écologique avec des idées et des initiatives simples et reproductibles par tou.te.s...
Le lancement d'un nouveau magazine est toujours un moment fort pour un éditeur, peut-être plus encore en cette période de pandémie qui a obligé chacun de nous à s'interroger sur notre rapport au monde, à notre environnement.
Si tout le monde s'accorde aujourd'hui à dire que le monde d'après doit être différent, encore faut-il passer à l'action et contribuer au changement. C'est l'idée de ce magazine imaginé dans les locaux de l'éditeur M Médias qui publie notamment La Scène, le magazine professionnel du spectacle.
Son ambition ? "démontrer que des gestes simples et de multiples initiatives concrètes existent pour agir au quotidien et que chacun peut, à tout âge, être acteur du changement, pour soi et pour les autres".
Comment ? Par le biais d'un journalisme de solution. "Go! comportera des sujets pratiques, ancrés dans le quotidien, qui apportent des clés de compréhension et engageront à l’action et/ou à la réflexion. Nous publierons des articles de toutes tailles, d’une grande diversité, qui donnent envie d’aller de l’avant, qui montrent ce qui marche, qui apportent de bonnes nouvelles et une vision positive du monde".
Ce mensuel de 52 pages sera en kiosque le 29 mars mais une campagne de préabonnements est d'ores et déjà lancée sur la plateforme KissKissBankBank jusqu'au 8 mars 2021.