Grève nationale : le lycée Jean Perrin bloqué à Rezé

Aux premières heures de la matinée, le lycée Jean Perrin de Rezé, près de Nantes, était déjà bloqué par quelques élèves. Un mouvement qui s'inscrit dans le cadre de la grève nationale interprofessionnelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les plus motivés sont arrivés vers 6h du matin pour commencer à préparer le blocage du lycée d'enseignement général et technique Jean Perrin à Rezé, près de Nantes.

Des ganivelles ont été disposées devant l'entrée principale ainsi que quelques poubelles.

Puis les premiers élèves sont arrivés et se sont massés devant le portail. Beaucoup sont repartis ensuite.

Dans la matinée, quelques dizaines de lycéens maintenaient le blocus dans une atmosphère détendue.

Une action "en solidarité" avec le mouvement de grève national et interprofessionnel pour la hausse des salaires et le droit de grève, ont expliqué des lycéens sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information