Un coup de canon de Kiril Lazarov sur un dernier coup franc direct a permis à Nantes d'arracher la victoire à Chambéry (29-28), jeudi, pour le compte de la 11e journée du Championnat de France.
Rapidement mené 5-0 dans le Phare de Chambéry, le H a fait la course derrière au score pendant 60 minutes. Mais dans la dernière minute de jeu, Aymeric Minne a égalisé pour le H (28-28).
"C'est mon premier match avec ce scenario fou. A la fin, ils ont un peu plus craqué. C'est un gros soulagement de gagner ce soir, Chambéry ne méritait pas de perdre ce soir", a estimé Minne à la fin de la rencontre au micro de beIN Sport.
Sur la possession suivante, Chambéry a perdu la balle et Nantes a obtenu un dernier coup franc, converti par Lazarov devant une forêt de bras, climatisant le Phare. Ce que n'a pas manqué de souligner le H ce vendredi matin dans un tweet humoristique.
Score final : 28-29 pour le H. Pour Chambéry, auteur d'un début de saison compliqué (deux victoires, deux matches nuls et sept défaites), le scenario est cependant cruel.?Le #BLACKFRIDAY c'est parti !
— HBCNantes (@HBCNantes) November 29, 2019
Pendant 24h, profitez de réductions jusqu'à -70% sur tous nos climatiseurs. CODE : #LAZAROV pic.twitter.com/5s7d6WquC0
Mais cette victoire permet aux joueurs d'Alberto Entrerios de rester au contact d'un quatuor pour la deuxième place du classement en compagnie de Nîmes, Montpellier et Toulouse, avec six longueurs de retard sur les inaccessibles Parisiens.