Handball : le H s'offre Montpellier et prend la place de dauphin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Quentin
Le H dauphin du PSG à la trêve grâce notamment à la belle prestation du portier Emil Nielsen (ici face à Istres en nov)
Le H dauphin du PSG à la trêve grâce notamment à la belle prestation du portier Emil Nielsen (ici face à Istres en nov) © Maxppp

Une belle fin d'année pour le HBC Nantes qui va aborder la trève avec une place de deuxième dans le championnat de France après avoir battu Montpellier. 

C'est souvent Montpellier qui l'emporte face à Nantes. Mais ce jeudi soir, c'est le HBCN qui a gagné. D'un petit point certes mais cette victoire 29 à 28 permet à Nantes de clore cette première partie de saison en position de deuxième dans le championnat.

Les supporters nantais sont d'autant plus satisfaits que cette place de dauphin avant la trève n'était pas franchement dans les pronostics en début de saison. Surtout après le changement d'entraîneur.

Les deux équipes sont restées accrochées au score en première période même si Montpellier, un moment, a réussi à s'éloigner avec trois buts d'avance sur son adversaire. 

Mais l'excellente prestation du goal nantais, Emil Nielsen, qui a réalisé 11 arrêts dans le dernier quart d'heure, a permis au H de prendre l'avantage et de terminer en tête. 

"On a encore du déchet en attaque" reconnaît néanmoins le pivot nantais Dragan Pechmalbec.

Six points séparent le HBC Nantes du PSG, leader de cette première division.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.