Handball : le H s'offre Montpellier et prend la place de dauphin

Une belle fin d'année pour le HBC Nantes qui va aborder la trève avec une place de deuxième dans le championnat de France après avoir battu Montpellier. 

C'est souvent Montpellier qui l'emporte face à Nantes. Mais ce jeudi soir, c'est le HBCN qui a gagné. D'un petit point certes mais cette victoire 29 à 28 permet à Nantes de clore cette première partie de saison en position de deuxième dans le championnat.

Les supporters nantais sont d'autant plus satisfaits que cette place de dauphin avant la trève n'était pas franchement dans les pronostics en début de saison. Surtout après le changement d'entraîneur.

Les deux équipes sont restées accrochées au score en première période même si Montpellier, un moment, a réussi à s'éloigner avec trois buts d'avance sur son adversaire. 

Mais l'excellente prestation du goal nantais, Emil Nielsen, qui a réalisé 11 arrêts dans le dernier quart d'heure, a permis au H de prendre l'avantage et de terminer en tête. 

"On a encore du déchet en attaque" reconnaît néanmoins le pivot nantais Dragan Pechmalbec.

Six points séparent le HBC Nantes du PSG, leader de cette première division.


 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité