Handball : Thierry Anti, l'ex-entraîneur nantais s'exprime avant la rencontre HBC Nantes - Aix

Il a été l'entraîneur emblématique du HBC Nantes. Thierry Anti est de retour ce dimanche dans la cité des Ducs pour un match entre Aix, son nouveau club, et le H qu'il a dirigé pendant 10 ans (2009-2019). Il nous a accordé une interwiew juste avant la rencontre.

Thierry Anti a été l'entraîneur de tous les exploits pour le HBC Nantes. Il a emmené le club du bas de classement de D1 jusqu'en finale de la ligue des Champions (2017-2108). Son départ a été moins flamboyant. Il s'est même passé dans la douleur avec des tensions entre lui et le président du club. Thierry Anti ne s'était pas encore exprimé sur son départ. Il a accordé une interview avant la rencontre à Anthony Brulez et Killian Moreau pour France 3.

"Il y a eu avant moi des entraîneurs au HBC Nantes. Il y en a maintenant après moi. Il y a eu des présidents avant. J'espère qu'il y en aura aussi d'autres après."

Sur l'absence d'événement pour fêter son départ à l'époque, Thierry Anti répond : "Je ne sais pas si ça n'as pas pu se faire ou si on n'a pas voulu le faire. J'aimerais un jour donner ma version."

Et sur sa capacité à faire monter son nouveau club comme il l'a fait avec Nantes, Thierry Anti répond par une pirouette : "Laissez-moi du temps. On ne peut pas comparer la Loire-Atlantique à la Provence. La température de l'eau n'est pas tout à fait la même". 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport hbcn