Handball : Thierry Anti, l'ex-entraîneur nantais s'exprime avant la rencontre HBC Nantes - Aix

Il a été l'entraîneur emblématique du HBC Nantes. Thierry Anti est de retour ce dimanche dans la cité des Ducs pour un match entre Aix, son nouveau club, et le H qu'il a dirigé pendant 10 ans (2009-2019). Il nous a accordé une interwiew juste avant la rencontre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thierry Anti a été l'entraîneur de tous les exploits pour le HBC Nantes. Il a emmené le club du bas de classement de D1 jusqu'en finale de la ligue des Champions (2017-2108). Son départ a été moins flamboyant. Il s'est même passé dans la douleur avec des tensions entre lui et le président du club. Thierry Anti ne s'était pas encore exprimé sur son départ. Il a accordé une interview avant la rencontre à Anthony Brulez et Killian Moreau pour France 3.

"Il y a eu avant moi des entraîneurs au HBC Nantes. Il y en a maintenant après moi. Il y a eu des présidents avant. J'espère qu'il y en aura aussi d'autres après."

Sur l'absence d'événement pour fêter son départ à l'époque, Thierry Anti répond : "Je ne sais pas si ça n'as pas pu se faire ou si on n'a pas voulu le faire. J'aimerais un jour donner ma version."

Et sur sa capacité à faire monter son nouveau club comme il l'a fait avec Nantes, Thierry Anti répond par une pirouette : "Laissez-moi du temps. On ne peut pas comparer la Loire-Atlantique à la Provence. La température de l'eau n'est pas tout à fait la même". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information