Prenant l'avantage face à Nancy en seconde période (32-24), le HBC Nantes a assuré ce 5 juin sa place de vice-champion de France. Accompagnés des leaders parisiens, les Nantais pourront jouer en Ligue des Champions la saison prochaine.
La deuxième place est assurée. Face à Nancy ce 5 juin, le HBC Nantes a assuré sa position de dauphin en Starligue - championnat de France masculin - derrière le Paris-Saint-Germain. Avec cette victoire glanée en seconde période chez la lanterne rouge lorraine (32-24), les handballeurs nantais ne peuvent désormais plus être rattrapés par le Pays-d'Aix-Université club, 3e avec trois points de retard.
Finalistes en 2018 face à Montpellier, les jaune et violet feront leur grand retour en Ligue des Champions la saison prochaine, après avoir joué la Ligue européenne cette année.
Une victoire pas si aisée
Dominer le dernier du championnat dans son arène n'a pas été chose si facile. Le HBCN n'a pas su prendre l'avantage dès le début du match, concédant l'égalité à la mi-temps (16-16). Mais David Balaguer et Thibaud Briet ont su relancer la dynamique au retour des vestiaires en inscrivant cinq buts chacun.
La victoire de Nantes a une autre saveur en Lorraine : tandis que Nantes accède à la C1 et qu'Istres assure sa place de barragiste face à Créteil (29-28), la relégation en Proligue du Grand Nancy Métropole handball est à présent inévitable.