Hellfest 2024. Warm-up Tour : le festival de metal paye sa tournée

C'est désormais un rendez-vous habituel, le Warm-up Tour s'offre une petite quinzaine de dates à travers l'hexagone, histoire de disséminer un peu de l'âme du Hellfest au plus près des amoureux du metal. Départ le 19 avril de Clermont-Ferrand, arrivée le 4 mai à Nantes. Décibels, air guitar, tatouages... à chaque étape.

Combien sont-ils à trépigner d'impatience devant leur calendrier, à calculer le nombre de jours restant, dans un sens et dans l'autre, histoire de ne pas faire d'erreur ? Des dizaines de milliers.

Et de fait, il reste encore un peu plus de 5 mois à à attendre avant de pouvoir franchir les portes de l'enfer et retrouver l'une des plus belles affiches de musiques extrêmes en Europe avec au menu cette année Metallica, Foo Fighters, Queens of the Stone Age, The Offspring, Saxon, Avenged Sevenfold, Machine Head, The Prodigy, Suicidal Tendencies, Rival Sons, Tom Morello, Bruce Dickinson, Steel Panther, Frank Carter & The Rattlesnakes... Et tant d'autres, 200 groupes et artistes venus de toute la France et d'un peu partout à travers le monde.

Un peu de Hellfest chez vous...

Et si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! La formule n'est pas de votre serviteur mais des organisateurs du festival. Elle résume parfaitement l'esprit de ce Warm-Up Tour qui depuis quelques années fait chauffer les amplis et les guitares avant le grand rendez-vous à Clisson. 

Une petite quinzaine d'étapes au programme avec cette année deux groupes phares de la scène extrême francophone, à savoir les Stéphanois de Benighted, du death metal aussi brutal que jouissif, et les Parisiens de Ten56, des fous furieux au son venu d'ailleurs, entendus au Hellfest l'an passé et interviewés ici même.

Mais ce n'est pas tout. Les Rise of the Northstar, ainsi que les Kamizol-k, vainqueurs du tremplin Voice of Hell 2023, et les Clissonnais de Stinky joueront ici ou là en invités spéciaux.

De la musique mais pas que...

Chaque étape sera l'occasion de tester votre agilité dans un concours de air guitar, de retourner à la maison avec un beau tatouage sur l'épaule ou ailleurs, de vous replonger dans l'édition 2023 du Hellfest à travers une vidéo inédite ou encore de faire le plein de goodies et autres produits estampillés Hellfest.

Les dates de la tournée 2024

Rendez-vous sur la ligne de départ à Clermont-Ferrand le 19/04 (La Coopérative de Mai) avant des étapes à Bordeaux le 20/04 (Rock School Barbey), Biarritz le 21/04 (Atabal), Cahors le 22/04 (Les Docks), Montpellier le 23/04 (Victoire 2), Nice le 25/04 (Stockfish), Crest le 26/04 (Festival Bridge to Hell), Lausanne le 27/04 (Docks), Montbéliard les 28/04 et 29/04 (L'Axone), Oignies le 30/04 (Le Métaphone), Paris le 2/05 (Cité de la Musique), Cherbourg le 3/05 et pour finir Nantes le 4/05 (Warehouse + Ferrailleur). 

Toutes les infos utiles ici

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv