Homicide dans une maison à Nantes. Le suspect interpellé a été hospitalisé

L'homicide avait eu lieu ce samedi matin. Un homme avait été placé en garde à vue, le cousin de la victime. Il a reconnu les faits, mais a dû être hospitalisé de force.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits ont eu lieu vers 4h du matin ce samedi 18 mai, dans une maison située dans le nord de la ville de Nantes.

Les secours avaient été appelés pour un homme de 43 ans blessé à l'arme blanche, mais il n'a pu être sauvé et a été déclaré décédé.

Les premières constatations ont révélé deux plaies par arme blanche dont une au thorax, une autopsie doit être faite.

Le cousin reconnait les faits

Rapidement, les soupçons se sont portés sur un cousin de la victime, qui était arrivé la veille. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Selon le procureur de la République de Nantes : "l’homme interpellé a reconnu en garde à vue la matérialité des faits. Il précise avoir tué son cousin alors qu’il dormait. Ses explications quant aux raisons de son geste sont en revanche très obscures."

Son maintien en garde à vue n'a pas été possible, son état de santé ayant été jugé incompatible par un médecin psychiatre. 

"Il a fait immédiatement l’objet d’une hospitalisation sous contrainte, ajoute le parquet de Nantes. L’enquête se poursuit et portera en particulier sur les antécédents psychiatriques de cet homme."

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information