Il y a 30 ans un nuage toxique sur Nantes

Le 29 octobre 1987, à 9h30, un feu se déclare dans un silo à grains dans un entrepôt de Loiret et Haentjens, dans la zone portuaire à Bouguenais. Un incendie et un nuage toxique s'élève sur la ville. Cela aurait pu être dramatique. On en tirera des leçons. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nantes un entrepôt portuaire d'engrais contenant du nitrate d'ammonium a pris feu et a dégagé un important nuage de fumées toxiques. Une cellule de crise a été mise en place. Le plan ORSEC a été déclenché vers 14 heures, entraînant l'évacuation de 35 000 personnes de sept communes.. L'incendie était maîtrisé en fin de journée. Mais c'est une situation de crise à laquelle les autorités ne sont pas habituées. 

C'est une situation de crise à laquelle les autorités ne sont pas habituées. 

 Notre reportage




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information