• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ils sont les Pays de la Loire : Benoît Marie, skipper et ingénieur à Nantes

© DR
© DR

Durant les vacances de février, France 3 Pays de la Loire vous propose de partir à la rencontre de ceux et celles qui font les Pays de la Loire. Passion, partage et émotions : "Ils sont les Pays de la Loire" vous donne rendez-vous chaque jour du 9 au 24 février à 11h55 et 18h55.

Par Claude Bouchet

Entre Benoit Marie et la mer, c’est une histoire de longue date. Il se découvre une passion dès son plus jeune âge grâce aux virés en mer avec son père. Benoit est aujourd’hui ingénieur/navigateur, une double casquette qui lui convient. Vainqueur de la Mini Transat en 2013 à 26 ans, il se tourne rapidement vers de nouvelles plateformes : les bateaux-volants.

 Le skipper nantais Benoît Marie s'est fait un nom. Depuis, cet ingénieur de formation conjugue son amour pour la haute mer et sa passion pour l'innovation : mi-pilote d'essai, mi-marin, il se prépare à la course au large du futur...

►Notre rencontre avec Benoît Marie à Nantes

Ils sont chefs d'entreprise ou bénévoles, agriculteurs, sportifs, artistes, scientifiques, artisans... Ils sont nés en Pays de la Loire ou arrivés plus tard avec la même envie : y rester. Ils sont surtout passionnés et leur enthousiasme est communicatif.

Une paludière, un ingénieur, une apicultrice, un artificier, un conducteur de train à vapeur, un skipper...

Voilà quelques-uns de ces 40 acteurs ligériens aux profils variés, qui par leur action ou leur personnalité, participent au dynamisme d'un territoire auquel ils sont très attachés.


►La playlist de tous les épisodes
 

 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus