Incendie volontaire à Nantes : un cabinet dentaire et une façade d'immeuble endommagés

L'incendie est parti d'une poubelle devant l'immeuble de la rue du Coudray à Nantes. Il a noirci la façade et occasionné d'importants dégâts dans un cabinet dentaire au rez-de-chaussée. Un suspect a été arrêté.

Une voisine qui habite dans l'immeuble d'en face a été réveillée dans la nuit comme sans doute beaucoup d'habitants de cette partie de la rue du Coudray, dans le quartier du rond-point de Paris à Nantes.

"J'ai vu les pompiers sortir une famille qui habitait au 2ème" dit-elle.

Mais il n'y a eu heureusement aucune victime. D'autres résidents de cet immeuble de trois étages n'ont même pas été évacués.

Un couple de retraités qui habite au 3ème a été réveillé par l'odeur de fumée et les bruits. "J'ai cru que c'était des fêtards, dit la dame. Je suis allée voir à la fenêtre et il y avait comme un brouillard. En me penchant au balcon, j'ai vu les pompiers." Son mari précise que le feu a été éteint très rapidement.

Il n'y a apparemment aucun doute, il s'agit bien d'un incendie volontaire. Un homme a d'ailleurs été arrêté. Au moins un autre départ de feu de poubelle a été constaté quelques mètres plus loin.

Le feu a d'ailleurs d'abord été mis dans une poubelle qui se trouvait (ou que le pyromane a amenée) devant le numéro 15 de la rue. Cela aurait pu se limiter à noircir la façade de l'immeuble. Malheureusement, les flammes se sont propagées à un scooter qui était garé à cet endroit.

"Il y a eu une explosion qui a brisé les vitres du cabinet, explique l'une des dentistes installées à cet adresse. Dans le cabinet, tout mon matériel a fondu sous la chaleur." 

L'alerte avait été donnée vers 3h30 ce jeudi matin. L'intervention a mobilisé 17 pompiers. 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité