INFOS PRATIQUES. Nantes : exercice attentat prévu dans le quartier de la Cité des Congrès

La préfecture a prévu un exercice attentat grandeur nature à Nantes, quartier de la cité des Congrès, dans la nuit de lundi à mardi.
Exercice attentat à la fac d'Angers, le 14 novembre 2018
Exercice attentat à la fac d'Angers, le 14 novembre 2018 © Eric Aubron - France 3 Pays de la Loire
800 personnes, professionnels et figurants, seront mobilisées dans la nuit de lundi à mardi à Nantes pour un exercice attentat grandeur nature.

"Les services de l’État, les forces de l’ordre, les services de secours, les collectivités (la ville de Nantes et Nantes Métropole), des associations de sécurité civile (Croix Rouge, Croix Blanche, UNASS 44, Protection civile 44), le Parquet, le CHU" vont ainsi pouvoir coordonner leurs efforts au cours de ce dispositif fictif.

350 figurants, des étudiants en soins infirmiers, des pompiers et des personnels de la Cité des congrès participeront à cet exercice.

"Au vu du nombre de personnes mobilisées, il est probable que des gênes sonores et des mouvements de personnes soient constatés par les les riverains qui ne devront pas en être inquiétés car il ne s’agit pas d’une situation réelle mais bien d’un exercice", précise la préfecture de Loire-Atlantique.

Des perturbations seront à prévoir dans le quartier de la Cité des Congrès dès lundi soir 19  heures jusqu'à mardi 4h du matin.
Le quartier de la CIté des Congrès théâtre d'un exercice attentat grandeur nature le 3 décembre 2018
Le quartier de la CIté des Congrès théâtre d'un exercice attentat grandeur nature le 3 décembre 2018 © Préfecture 44


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société attentat faits divers terrorisme