Justice pour Steve : Le rappeur Nantais Captn Batz lui dédie une chanson et un clip

La fontaine de la place Royale à Nantes de nouveau décorée en mémoire de Steve mort le soir de la Fête de la musique / © Luc Prisset
La fontaine de la place Royale à Nantes de nouveau décorée en mémoire de Steve mort le soir de la Fête de la musique / © Luc Prisset

Baptiste Perret alias Captn Bats aime la musique et la justice. Ce qui s'est passé à Nantes, dans la nuit 21 au 22 juin 2019, jour de la Fête de la musique, il n'est pas prêt de l'oublier. Et comme il ne veut pas qu'on l'oublie il a écrit une chanson. 

Par Evelyne Jousset

" Où est Steve ? "est une chanson hommage dans laquelle les mots sont bien pesés et visent juste. La rappeur exprime une révolte qui a touché la jeunesse nantaise et même au-delà. 

Où est Steve ? Où est la justice où est le crime ? Qui sont ces gens qui nous méprisent ? Où est la démocratie? 

 

Continuer à rêver d'un monde meilleur 

Avant se mettre à l'ouvrage, le musicien, âgé de 24 ans, a contacté la famille afin que sa démarche ne soit pas mal interprétée. La soeur de Steve a trouvé l'idée très intéressante. Il s'est donc donné à fond pour l'écriture et la réalisation de ce clip. En quelques semaines il a été vu des milliers de fois sur le Net. Car chacun est persuadé que ce qui est arrivé à Steve aurait pu lui arriver aussi. les mots et la musique sont universels et parlent au coeur. En direct. 

Comment m'expliquer que des jeunes finissent dans la Loire ? Y a plus d'espoir et plus de dignité

Sur le même sujet

Les + Lus