Parmi les césarisés de l'édition 2021, le film "La fille au bracelet" réalisé par Stéphane Demoustier avait été tourné en différents lieux de la Loire-Atlantique.
"La fille au bracelet" réalisé par Stéphane Demoustier est une adaptation de "Acusada", un film argentin réalisé par Gonzalo Tobal et sorti dans les salles en 2018.
Pour son adaptation, Stéphane Demoustier avait choisi plusieurs décors de Loire-Atlantique.
"La Fille au bracelet" raconte l'histoire d'une adolescente accusée du meurtre de sa meilleure amie. Elle est arrêtée alors qu'elle est en famille sur une plage de la côte Atlantique. Pour ces premières scènes, le réalisateur avait tourné sur la plage de la Bernerie-en-Retz, au sud de Pornic.
Vient ensuite le temps du procès pour lequel Stéphane Demoustier avait choisi de tourner dans le Palais de Justice de Nantes. On reconnaît aisément d'ailleurs le décor de la salle d'audience.
Le tournage avait eu lieu début 2018.
Lors de la remise du César de la meilleure adaptation, le réalisateur Stéphane Demoustier s'est joint aux discours de la profession pour défendre le cinéma en cette période de crise sanitaire.
"Mes enfants peuvent aller chez Zara et pas au cinéma... C'est incompréhensible ! On a besoin d'une volonté politique pour que le cinéma continue d'évoluer, vous devez porter cette responsabilité en tant que ministre", a-t-il déclaré en s'adressant à la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot.