"La magie de Royal de Luxe s'emparera à nouveau de Nantes" après l'été annonce Johanna Rolland

A l'occasion de ses voeux ce jeudi 5 janvier, Johanna Rolland, la maire de Nantes, a annoncé le retour de la compagnie Royal de Luxe dans la cité des Ducs.

"La magie de Royal de Luxe s'emparera à nouveau de Nantes, et de Saint- Herblain, avec un nouveau grand spectacle populaire après l’été", a annoncé jeudi soir à l'occasion de ses voeux Johanna Rolland.

Aucune précision n'a cependant été donnée par  la maire de Nantes quant au spectacle qui sera proposé par la compagnie.

Royal de Luxe a fait la joie des Villeurbannais en septembre dernier avec El Xolo, celui-là même qui avait foulé le pavé nantais en mai 2011.

durée de la vidéo : 00h00mn24s
"Bull machin", le baveux géants de Royal de Luxe défile fièrement. ©France 3

Fondée en 1979 à Aix-en-Provence, Royal de Luxe s'est installée à Nantes en 1989. La compagnie de Jean-Luc Courcoult est spécialisée dans les spectacles de rue gratuits mettant en scène des personnages gigantesques à l'instar du Géant et de la Petite Géante. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité