Le Belem est de retour à Nantes, amarré depuis vendredi 11 novembre au quai qui porte son nom. Des visites sont organisées à bord ce week-end des 12 et 13 novembre et le prochain.
La venue du trois-mâts à Nantes ne laisse visiblement pas le public indifférent. La preuve. À peine arrivé, il est déjà pris d'assaut par les visiteurs.
Le Belem, construit à Nantes en 1886 a successivement été navire de commerce, yacht de luxe sous pavillon britannique et désormais navire-école.
Après deux ans d'absence, liés aux restrictions imposées par la pandémie de Covid, il jette à nouveau l'ancre à Nantes pour deux semaines.
En semaine, l'accueil est réservé aux scolaires, les week-ends, au grand public.
La visite de ce monument, classé historique en 1984, permet de découvrir les trois niveaux du navire, de comprendre les différentes transformations et usages du bateau mais aussi d'interagir avec l'équipage mobilisé pour répondre aux questions des plus curieux.
►Visites gratuites pour les moins de six ans, 4 euros pour les 6-12 ans, 8 euros à partir de 12 ans.
Pour ce samedi 12 novembre c'est complet mais il reste quelques créneaux disponibles dimanche 13 novembre. Pas de problème en revanche pour réserver le week-end des 19 et 20 novembre.