Le tournage de la série Deep se poursuit à Nantes. Ce lundi après-midi, le drapeau nazi flotte sur les colonnes du théâtre Graslin pour les besoins du tournage.
Depuis une semaine, le centre-ville de Nantes est le décor du tournage de la série télévisée Deep. L'action se déroule pendant la deuxième guerre mondiale, d'où la présence d'objets qui risquent de choquer ou, au moins, de surprendre.
C'est ainsi le cas de ces deux drapeaux qui descendent le long des colonnes du théâtre Graslin ce lundi 29 janvier.
Des banderoles de l'Allemagne nazie
"Le théâtre Graslin ou le château des Ducs de Bretagne porteront, le temps du tournage, les signes de l'occupation, avec des banderoles de l'Allemagne nazie. Des figurants et comédiens seront également en costumes militaires, avec des armes factices", précisait la communication de la ville il y a une dizaine de jours.
Il s'agit de la série intitulée "Deep", pour la chaîne OCS, écrite et réalisée par Aurélien Molas.
"1941. Une équipe est recrutée pour une mission extrêmement périlleuse - voler aux nazis un sous-marin d'un nouveau genre. Rapide. D'une puissance de feu inédite. Et surtout indétectable. Une mission qui pourrait bien changer le cours de la guerre", dévoile le synopsis publié sur le site de la chaîne.
Des scènes ont également été tournées sur le bateau le Maillé Brézé.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv