Le groupe nantais Mad Foxes invité du Tonight Show de Jimmy Fallon aux États-Unis

Décidément, Jimmy Fallon a un faible pour les musiciens ligériens. Après Christine & The Queens et Katerine, c'est au tour du groupe de rock Mad Foxes d'être invité à se produire dans la fameuse émission de télévision américaine...

"Mais naaaaaaan!", s'exclame un internaute sur le compte Facebook des Mad Foxes en découvrant la nouvelle. Mais siiiiii, ils l'ont fait et bien fait, un live de trois minutes enregistré dans leur cuisine ou pas loin et diffusé dans la fameuse émission de Jimmy Fallon sur la NBC. 

De quoi laisser les musiciens du trio nantais et leurs fans sans voix... ou presque ! 

"On a tenu bon, on a réussi à garder ce truc secret défense alors que ça fait une semaine qu’on meurt d’envie de crier « ON PASSE CHEZ JIMMY FALLON P**** DE M**** !"

Mais comment un groupe nantais qui vient tout juste de sortir un deuxième et néanmoins excellent album peut se retrouver programmé dans une telle émission ? Lucas, chanteur et guitariste du groupe, nous explique :

"Tout ça, c'est grâce à la radio KEXP de Seattle qui nous diffuse depuis quelques temps. Jimmy Fallon, qui écoute beaucoup cette radio, a entendu un de nos titres, a aimé, shazamé et voilà. Notre manager a reçu un mail pour un éventuel passage dans l'émission, on y croyait pas du tout au départ mais c'était pourtant vrai. On a enregistré un live dans la maison de mes parents qui a été diffusé dans l'émission du vendredi 8 mai".

De quoi booster le groupe ? "Oui, on a eu beaucoup de retours d'Américains et de Français via le réseau de Fallon et notre propre réseau. Pas de retours professionnels pour le moment mais on n'a jamais eu autant d'activités sur nos comptes Facebook, Instagram ou Twitter. C'est presque disproportionné mais c'est cool".

Dans une autre séquence, Jimmy Fallon explique comment il a découvert le groupe rendant hommage au passage à la radio KEXP et à son animateur John Richards avant de se lancer dans une petite séance de headbanging derrière son bureau au son du titre Crystal Glass...

«J’écoute cette station appelée KEXP (...) et il y a un gars du nom de John Richards. Il est le DJ du matin - «John in the Morning», c’est génial. Et j'ai entendu ce groupe et j'ai adoré. Je dis, "ce groupe est fantastique." Alors je l'ai juste Shazamé et nous nous sommes renseignés. " 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique