Julie Laernoes vient d'être élue députée de la 4e circonscription de Loire-Atlantique face à la députée sortante Aude Amadou.
"Nous sommes prêts à porter les changements nécessaires face à l'urgence sociale et climatique", a déclaré Julie Laernoes ce dimanche 19 juin
A 39 ans, cette diplômée de l’institut d’études politiques de Paris a débuté sa carrière politique en 2006 avec Europe Ecologie Les Verts et a obtenu un premier mandat d'élue en 2014 à Nantes Métropole et la mairie de Nantes.
La native des Pays-Bas est la vice-présidente à Nantes Métropole en charge du climat, de l’agriculture, des mutations économiques, des transitions énergétiques, de la transition alimentaire, de la pollution, des forêts urbaines et de la résilience.
Julie Laernoes est 2e adjointe au maire de Nantes en charge de la prospective et à la résilience, après s'être présentée comme candidate à l'occasion des Municipales 2022.
"Comme je m'étais engagée, je démissionnerai de mes deux mandats" a-t-elle précisé ce dimanche 19 juin sur notre plateau.