Législatives 2022 : en Sarthe, 88 voix d'écart entre Elise Leboucher et Raymond de Malherbe, le RN défait pourrait contester l'élection

Publié le Mis à jour le

Elise Leboucher représente la NUPES, elle vient d'être élue députée de la 4e circonscription de la Sarthe. Face à elle, le candidat RN Raymond de Malherbe.

Elle avait face à elle pour ce second tour le candidat RN Raymond de Malherbe. Un duel serré puisqu'au premier tour l'écart entre les deux candidats n'avait été que de 205 voix.

Résultat tout aussi serré pour ce second tour : 88 voix entre la candidate NUPES et le candidat RN.

"On ne peut pas nier le score fort du Rassemblement National qui est vraiment en embuscade, a-t-elle dit après son élection, l'idée c'est de montrer aux électrices et aux électeurs que je serai une députée vraiment utile contrairement au député du Rassemblement National et qui portera le programme de la NUPES".

A 39 ans, Elise Leboucher signe son premier mandat de députée mais son adverse Raymond de Malherbe laisse entendre qu'il pourrait faire appel.

"Nous avons vu des communications qui à mon avis sont peut-être illégales", a déclaré le candidat RN à l'issue du second tour, faisant allusion à des tweets qui auraient été postés samedi, "par des gens engagés du premier tour", en pleine réserve électorale.