Il est le seul député réelu dès le 1ᵉʳ tour dans les Pays de la Loire. Andy Kerbrat, candidat Nouveau front populaire de la 2ᵉ circonscription, redoute une victoire du Rassemblement national au second tour
52,7 % des suffrages exprimés. Il est le seul député réélu dès le 1ᵉʳ tour en Pays de la Loire. Andy Kerbrat, candidat du front populaire, rempile donc pour un nouveau mandat sur la 2ᵉ circonscription de Loire-Atlantique. Mais il a victoire modeste au vu des résultats du RN.
"Une satisfaction personnelle serait mal placée"
"La satisfaction personnelle, je pense, serait assez mal placée au vu de la crise dans laquelle nous rentrons actuellement. Nous allons être, au moment où nous parlons, dans une situation où un gouvernement dirigé par Jordan Bardella est possible", se désole le candidat du Nouveau front populaire.
"Et j'envoie un message aux centaines de militants qui ont participé à la campagne sur la deuxième circonscription, d'aller dans toutes les autres circonscriptions du département pour qu'aucun élu du RN ne soit élu." , ajoute-t-il.
Le candidat réélu se dit prêt à prendre part à la campagne en se déplaçant dans les neuf circonscriptions, soutenir les candidats du Nouveau Front Populaire, voire si besoin ceux de la majorité. "Si Sandrine Josso est en tête et qu'elle le souhaite, j'irai apporter mon soutien républicain, car c'est ça, la réalité républicaine, c'est d'être capable de prendre ses responsabilités", déclare-t-il.
Allons-nous laisser une majorité raciste, LGBTphobe, Allons-nous laisser la porte ouverte aux casseurs de PD, comme nous avons pu l'entendre dans les trois dernières semaines ? Je prends cette responsabilité, je vais aller soutenir et aider tous les candidats , il n'y a absolument aucun problème
Andy KerbratDéputé de la 2e circonscription de Loire-Atlantique
En Loire-Atlantique, la gauche résiste, elle est en tête dans 7 circonscriptions sur 10. "Ce soir, Emmanuel Macron a perdu sa dissolution, mais le Rassemblement national n'a pas encore gagné", rappelle Matthias Tavel en tête dans la 8ᵉ circonscription avec plus de 34 % des suffrages.