La région est coutumière du fait, un nouveau tremblement de terre a eu lieu la nuit dernière. L'épicentre se situe à Bouin, en Vendée mais la petite secousse a été ressentie jusqu'au sud de Nantes.
Dans la région, le dernier qui avait fait du bruit , si l'on peut dire, c'était en juillet 2020. Une secousse de 3.4 qui avait été ressentie dans l'est de la Vendée et dont l'épicentre se situait dans le département voisin des deux-Sèvres, vers Bressuire.
Ce mercredi soir, la terre a à nouveau tremblé en Vendée mais cette fois-ci, c'est dans l'ouest du département.
Les stations du Réseau sismologique et géodésique français RESIF ont noté un événement à 22h13 du côté de Bouin. La magnitude de la secousse a été évaluée à 2.9, ce qui est peu, mais elle a été tout de même ressentie par les habitants jusque dans le sud de Nantes selon certains témoignages.
[BOUIN] Vous l'avez sans doute ressenti… Un tremblement de terre d'une magnitude de 3,2 ayant pour épicentre Saint-Urbain s'est produit à 22h15... ?
— Ville de Bouin (@bouin_de) April 28, 2021
Climat-Vendée - Votre info météo en Vendée#seisme #challansgoiscommunauté #Vendee #Bouin #VilledeBouin pic.twitter.com/SFAayf7c3M
Des Vendéens disent l'avoir ressentie à Challans. "J'ai la maison qui bouge à chaque fois" note une personne sur son compte twitter.