Loire-Atlantique et Vendée : un petit séisme dans la nuit de mercredi à jeudi

La région est coutumière du fait, un nouveau tremblement de terre a eu lieu la nuit dernière. L'épicentre se situe à Bouin, en Vendée mais la petite secousse a été ressentie jusqu'au sud de Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la région, le dernier qui avait fait du bruit , si l'on peut dire, c'était en juillet 2020. Une secousse de 3.4 qui avait été ressentie dans l'est de la Vendée et dont l'épicentre se situait dans le département voisin des deux-Sèvres, vers Bressuire.

Ce mercredi soir, la terre a à nouveau tremblé en Vendée mais cette fois-ci, c'est dans l'ouest du département. 

Les stations du Réseau sismologique et géodésique français RESIF ont noté un événement à 22h13 du côté de Bouin. La magnitude de la secousse a été évaluée à 2.9, ce qui est peu, mais elle a été tout de même ressentie par les habitants jusque dans le sud de Nantes selon certains témoignages.

Des Vendéens disent l'avoir ressentie à Challans. "J'ai la maison qui bouge à chaque fois" note une personne sur son compte twitter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information