Loire-Atlantique et Morbihan : à qui sont ces ciboires, calices et autre crucifix ?

Deux voleurs ont été interpellés, suspectés d'avoir dérobé de nombreux objets religieux dans des églises. Les gendarmes recherchent désormais les propriétaires de ces objets volés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un témoignage qui a permis aux gendarmes de Saint-Nazaire de mettre la main sur deux voleurs d'objets religieux.
En cette journée du 20 février 2018, le témoin remarque une voiture aux abords d'un église de Savenay. Les investigations des gendarmes leur permettent alors d'identifier les utilisateurs du véhicule et de les localiser dans une commune du sud Morbihan.

Les deux hommes, âgés de 32 et 46 ans, sont interpellés avant d'être mis en examen et placés en détention provisoire.
"La perquisition réalisée a permis de retrouver des objets non identifiés à ce jour, et provenant probablement de vols dans des églises des environs.", expliquent les gendarmes, précisant que "les investigations ont mené vers des brocanteurs de Loire-Atlantique (44) et du Morbihan (56) où des objets d’origine frauduleuse sont découverts."

Reste désormais à retrouver les propriétaires de ces objets dérobés. Les gendarmes ont donc publié des photos sur leur page FacebookLes personnes qui identifieraient des objets sur les photos sont invitées à contacter par téléphone la gendarmerie de Saint-Nazaire au 02-40-70-61-68 du lundi au samedi de 08h à 12h et de 14h à 18h ou lui envoyer un mail.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information