Loire-Atlantique : sa voiture est volée, accidentée et incendiée... mais c'était lui l'auteur des faits

ll avait tenté de faire croire à un vol mais il a fini par avouer. Il avait eu un accident avec sa voiture alors qu'il téléphonait.

L'affaire montre qu'il ne faut pas prendre les gendarmes pour des lapins de six semaines.

Le mercredi 18 novembre 2020, dans la nuit, vers 2h et demi du matin, les gendarmes de Clisson constatent un accident de la route sur la RD137 au Bignon, une commune du sud de Nantes.

Le véhicule, une Peugeot, a visiblement traversé le rond-point avant de s'arrêter dans un champ, elle a ensuite pris feu. Mais... personne à bord ni à proximité. Pas de blessé. 
 

Un vol ? 

Contacté par la suite, le propriétaire explique qu'effectivement, il a constaté le vol de sa voiture qui était stationnée devant chez lui. ll a d'ailleurs rempli une pré-plainte en ligne. 

Mais, ce que découvrent les gendarmes ensuite, c'est que ce monsieur, âgé de 28 ans, était bien sur place au moment de l'accident alors qu'il avait affirmé ne pas avoir quitté son domicile, à 14 km de là. 

Placé en garde-à-vue, il finit par avouer. "Il était au téléphone au moment des faits, roulait vite et n'a pas maîtrisé la vitesse de sa voiture, rapporte la gendarmerie. Cette dernière étant détruite, il a mis le feu dans l'habitacle dans l'intention de se faire indemniser par l'assurance."

L'homme fera l'objet d'une composition pénale, la personne reconnaît ses fautes et le procureur de la République propose une ou plusieurs sanctions pénales, pour février 2021. Il devra répondre des faits de dénonciation mensongère, vitesse excessive et déplacement non conforme avec la Covid 19.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité