Un chasseur enlisé dans les marais de Couëron, près de Nantes

Une mésaventure a gâché la matinée d'un chasseur ce dimanche du côté de Couëron, en Loire-Atlantique. L'homme s'est enlisé et ce sont les pompiers qui l'ont tiré de ce mauvais pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les marais de Couëron sont connus pour leurs paysages faits de zones humides comme leur nom l'indique.

Situés à l'ouest de Nantes, près de la Loire, ces marais sont un lieu d'accueil pour de nombreuses espèces d'oiseaux. Bien des migrateurs y font escale.

Le lieu attire aussi les chasseurs et l'un d'eux avait peut-être oublié ce dimanche matin ce qu'est une zone humide.

Peu avant 8h, les pompiers ont été appelés pour lui venir en aide alors qu'il était resté bloqué dans un marais, vers la route de la grande Vallée. 

L'homme, âgé de 34 ans, était enlisé jusqu'aux hanches et le sauvetage a nécessité l'intervention d'une équipe nautique qui a utilisé une lance de désensablement.

Le danger, c'est que l'enlisement par la pression qu'il exerce sur le corps, altère la circulation sanguine. La lance, en injectant de l'eau autour de la victime, permet aux pompiers de soulager la pression et de la dégager.

voir un exercice de désensablement réalisé par les pompiers à Saint-Malo.

Le SAMU ayant fait à distance un examen du chasseur, ce dernier a pu être laissé sur place.

L'opération a mobilisé une douzaine de sapeurs-pompiers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information