• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Manifestant blessé à la tête à Nantes : l'IGPN saisie, les parents du jeune homme en quête de témoignages

Le jeune homme blessé samedi 29 décembre 2018 à Nantes / © Marc ROGER - MaxPPP
Le jeune homme blessé samedi 29 décembre 2018 à Nantes / © Marc ROGER - MaxPPP

Un jeune homme de 22 ans a été blessé samedi dernier lors de la manifestation des Gilets jaunes à Nantes. Il a été touché à la tête. Aujourd'hui, ses parents cherchent à recueillir des témoignages attestant de l'usage ou non de flash-ball contre leur fils.

Par Fabienne Béranger

Dans un post publié sur sa page Facebook, des photos que le père du jeune homme présente comme étant celles de son fils blessé lors du rassemblement de samedi dernier à Nantes.

"Il leur tournait le dos pacifiquement une fois au sol il a pris deux coups (...) au visage dont l'oeil droit bien gonflé traumatisme crânien suite au flash-ball" écrit Eric sur sa page Facebook.

"J'ai besoin de témoignages et de preuves comme quoi il a pris un flash-ball à l'arrière de la tête", explique le père du jeune homme blessé.

La mère du jeune blessé a également partagé sur sa page Facebook, une vidéo dans laquelle on voit le jeune homme à terre.  Les parents du jeune Nazairien cherche à en connaître l'auteur.
Une enquête de l'IGPN, la police des polices, a été ouverte. Elle devrait permettre de déterminer quel projectile a effectivement atteint le jeune homme à la tête.




 

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus