Mathieu Ricoul, entraîneur de l'équipe féminine du FC Nantes en lice pour la montée en D1 : "Il faut savoir d'où on vient"

En cette fin de saison 2021-2022, l'équipe féminine du FC Nantes est en tête du championnat de D2. Reste cinq journées à jouer aux nantaises pour accéder à la D1. On en parle avec leur coach Mathieu Ricoul, à la tête de l'équipe depuis une saison. Il est l'invité de Anthony Brulez dans l'émission "Une semaine en Ballon".

Mathieu Ricoul, ancien gardien de buts en DH est passé par plusieurs clubs de Loire-Atlantique en tant que coach. Il revient sur son parcours à la Chapelle-des-Marais, Saint-Brévin-les-Pins, Carquefou et l'ES Blain. 

 

Il y a ensuite cette opportunité de rejoindre le staff des filles du FC Nantes, ceci à l'été 2020 avant de prendre un an plus tard la direction de l'équipe première.

    

Le FC Nantes a raté le coche le week-end dernier pour une place en finale de la coupe de France ( Elimination 2/1 par Yzeure). La déception est passé, reste 5 matchs de championnat à jouer pour espérer rejoindre l'élite.   

Voir ou revoir l'émission

Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.

Une émission en collaboration avec  la Ligue de Football des Pays de la Loire qui nous propose une chronique hebdomadaire.

La playlist pour retrouver en replay  tous les numéros d'#USBFOOT

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité