Météo des Pays de la Loire : du vent fort et des averses ce samedi 4 décembre

Publié le
Écrit par Christophe Turgis
Tempête en Vendée
Tempête en Vendée © MARC ROGER / MAXPPP

Des averses et surtout du vent fort sur la région pour ce samedi 4 décembre. Avec des rafales jusqu'à 80 km/h sur le littoral.

Ce matin

Le vent souffle fort d'ouest-nord-ouest à entre 30 et 50 km/h à l'intérieur des terres et jusqu'à 70 km/h sur la côte et même 75 km/h sur l'île d'Yeu sous les rafales, poussant des nuages pouvant déverser quelques averses. Les températures, 8° au nord de la région, 11° au sud de la Vendée.

Cet après-midi

Toujours des éclaircies et des averses rares, mais avec un vent de plus en plus fort. Toujours orienté ouest-nord-ouest, il soufflera jusqu'à 60 km/h en rafales en général, jusqu'à 80 km/h sur le littoral de la Vendée. Les températures, 6 à 8° sur la  Sarthe et la Mayenne, 9 sur la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire, 10° en Vendée.

Demain dimanche

Le vent reprendra de la vigueur au cours de l'après-midi, le ciel restera ensoleillé sur la Loire-Atlantique et la Vendée tout au long de la journée, plutôt un régime d'éclaircies ailleurs. 3 à 5° le matin, 6 à 9° l'après-midi.

Lundi

De la brume le matin et des éclaircies sur l'ensemble de la région. Des averses, avec en plus du ciel gris l'après-midi sur le Maine-et-Loire et la Sarthe.

Attention au retour du vent, Météo-France nous annonce l'arrivée de la tempête Barra avec des vents à plus de 100 km/h.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.