météo des Pays de la Loire : un dimanche d'hiver

Publié le
Écrit par Christophe Turgis
La météo promet des pluies abondantes, propices à faire grossir la Loire, ici à Ancenis
La météo promet des pluies abondantes, propices à faire grossir la Loire, ici à Ancenis © Christophe Turgis / France Télévisions

Encore un peu de vent ce dimanche, des températures presque douces, et de la pluie qui revient en soirée.

Ce matin

Le temps de traîne se maintient ce matin sur la région, mais son activité s'atténue, tout comme le vent qui conserve quelques rafales à 50 ou 60 km/h sous les averses les plus marquées. Les températures minimales restent supérieures aux moyennes de saison, avec 4 à 8° de la Sarthe au littoral de Vendée.

Cet après-midi

Éclaircies et averses persistent jusqu’à la mi-journée, puis le ciel se couvrira par le sud-ouest et de nouvelles pluies arriveront en milieu d'après-midi sur la côte, où le vent redeviendra sensible. Les températures afficheront 8° à Ernée, 9° à La Flèche et Nyoiseau, 10° à Nantes, 11° à Fontenay-le-Comte.

Demain lundi

Le temps restera gris et humide, seule la Sarthe verra de belles éclaircies l'après-midi. 9 à 12° du Mans à Saint-Nazaire.

Mardi

Des éclaircies seront possibles du Maine-et-Loire à la Sarthe dans une atmosphère qui se rafraichira un peu, avec un vent désormais de sud-est, discret.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.